HISTOIRE
La société MBO (Métaux Blancs Ouvrés) a été créée en 1947
Depuis cette date, MBO fabrique et commercialise du fil de soudure (aussi appelé fil de soudage), des flux de soudure (sous forme de liquide ou de gel), des alliages pour le brasage à la vague (barres, baguettes, lingots, grenaille, anodes …), des préformes, des crèmes à braser et quelques produits spécifiques tels que le masquage pelable.
La gamme des alliages sans plomb est compatible avec une soudure RoHS. Néanmoins, pour des applications spécifiques, des alliages au plomb sont encore disponibles. Nos produits se retrouvent dans la soudure BGA, la soudure à la vague, la soudure de circuits imprimés et de composants électroniques et plus généralement dans la soudure industrielle (condensateurs …).
La société MBO n’a eu de cesse de renforcer sa position européenne et internationale pour servir au mieux ses clients.
Ainsi, la filiale commerciale MBO UK a été créée en 1988.
En 2002, MBO POLSKA (en Pologne) qui dispose également de moyens de fabrication a vu le jour.
MBO DOUBLINK (en Chine) est créé en 2006 pour répondre aux besoins des clients en Asie.
En 2008, MBO a racheté Radiel FONDAM et est devenu le seul fabricant français de produits de brasure tendre à base d’étain.
Présentation de la société
Ce film montre le cœur de métier de MBO qui est la soudure/brasure tendre. Les produits à base d’étain sont présentés (alliages à base d’étain avec et sans plomb sous forme de barres, grenailles, lingots, anodes …, crèmes à braser, fils de soudure avec flux incorporé, flux liquides et produits annexes) ainsi que les applications les utilisant. Si vous souhaitez plus de précisions sur nos prestations ou nos produits, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site.